index.1.jpg (1099 octets)

 

LES ENFANTS S'OCCUPENT DU DROIT DES ENFANTS    

 

Ca a commencé par une visioconférence à La faculté de Censier à Paris le 20 mars 1999, c'était une première, c'était  le jour du printemps et de la poésie....tout un programme pour des enfants.

A Saint Germain-en-Laye, à Blois, à Rome, à Sao PauloCarrières sous Poissy,   dans d'autres parties du monde encore....des enfants s'informent, échangent, créent autour du thème des droits des enfants.

Vous trouverez bientôt dans ces pages la chronique de leurs travaux :

Ils écrivent, ils dessinent, ils chantent, font de la musique, ils communiquent, ils s'informent, ils lisent, ils disent aussi...

Pour l'instant les rubriques sont séparées, nous en sommes à la phase "d'assemblage" mais bientôt tous ces travaux trouveront une unité et seront partagés, ils deviendront, ils sont déjà en train de devenir un bien commun....  
 

La 8è D à
Saint Germain en Laye

Actualités

BLOIS

ROME

Corres

SAO PAULO

Corresp.

CARRIERES
/s POISSY

Remonter

Suivi pédagogique

- historique

- organigramme : les disciplines concernées

Cette rubrique est comme on dit "en construction" ce qui signifie qu'elle épousera le travail en train de se faire dans les divers lieux de ce projet.

La mise à jour se fait également au gré des progrès réalisés par chacun en matière d'autoformation, "nous apprenons en faisant" comme d'illustres ancêtres l'ont dit...mieux que nous.

Les enfants s'y mettent également, car ce lieu ne  serait pas conforme à sa fonction si la plus grande place possible ne leur y était pas faite.

Le fond des écrans, en forme de ciel étoilé, est sans doute un signe de promesse, il appartient à ceux qui rêvent ou ceux qui dans la nuit entrevoient déjà le jour qui ne manquera pas de se lever...

R.I,